Actualités‎ > ‎

Bioderma dans la tourmente

publié le 17 févr. 2010 à 01:46 par Michael Klein
Fin 2009, le laboratoire Bioderma a fait parler de lui à cause de retraits de lots de produits, relevés grâce aux communiqués de l'AFSSAPS.

Bioderma, spécialiste des soins dermatologiques conçus à partir d'ingrédients innovants issus de la biologie végétale, est apparu dans un communiqué de presse de l'AFSSAPS du 15 juin 2009, annonçant une erreur de conditionnement sur ses flacons de Baume Emollient Atoderm PP anti-récidive (http://www.bioderma.com/fr/nc/les-produits/nouveautes/product/action/489.html). Le conditionnement d'un autre produit (moussant) sous cet étiquetage est la cause du problème sur le lot 34481 du baume.

Quelques mois auparavant, l'AFSSAPS avait également annoncé, le 1er avril 2009 (NDLR. Et ce n'était pas un poisson!), le retrait de plusieurs lots de la crème ABCDerm Maman Vergetures, à présent retirée du catalogue Bioderma. En effet, ce produit avait causé des cas de dermatites de contact sans pouvoir identifier la cause précise de ces affections.

Début 2010, Bioderma met le paquet pour redorer son blason et tourner cette sinistre page en annonçant la sortie de son nouveau produit Matricium présent dans une gamme de soins innovants Matriciane.