Actualités‎ > ‎

Phytophar offre enfin une vraie gamme d'aromathérapie à visée médicale

publié le 12 févr. 2010 à 00:30 par Michael Klein   [ mis à jour : 14 nov. 2010 à 11:20 ]

Depuis la fin d'année 2009, les Laboratoires Phytophar, basés à Agde, proposent sur le marché des pharmacies une nouvelle gamme de produits de soin et de beauté grand public.

Agat'he, nom évocateur correspondant à la ville de Agde, est la première gamme réellement issue de la Recherche pharmaceutique qui permet d'utiliser sainement et sereinement les huiles essentielles en "complément thérapeutique".


Le "Luxe de la Tradition Artisanale", un concept déposé

En s'associant aux meilleurs producteurs d'huiles essentielles en France, les deux associés de Phytophar ont réussi à marier Tradition et Innovation.
Ainsi, les produits sont très bien présentés, dans des flacons luxueux et chics pour mieux valoriser le produit. "Malgré que nous ayions fait de vrais efforts sur le packaging, il n'en reste pas moins que la vraie valeur ajoutée d'Agat'he, c'est le produit lui-même", assurent les fondateurs de la société.

En effet, dans cette gamme de formules précieuses, développées par Michel FAUCON, pharmacien et enseignant universitaire, chaque ingrédient a été soigneusement sélectionné.
Les huiles végétales apportent de nombreux actifs protecteurs, hydratants ou régulateurs, alors que les huiles essentielles sont issues de plantes sélectionnées par leur origine, leur variété, et passées au crible grâce à leurs analyses chromatographiques.

Une gamme adaptée à la pharmacie

Mettre de tels produits sur le marché n'est pas chose facile. Les tarifs sont bien souvent au dessus du prix du marché. En réalité, le rapport qualité/prix n'a aucune équivalence. D'autres marques présentes sur le secteur de l'aromathérapie n'ont jamais vraiment révolutionné ce marché et le conseil du pharmacien reste avant tout la garantie de l'efficacité et de l'innocuité.
Ainsi, bien souvent, les pharmaciens distributeurs de la marque Agat'he reçoivent une formation diplômante de la société partenaires Aroma Sciences, sous forme de modules spécifiques.

De cette manière, Phytophar assure la qualité des prescriptions de ses produits de soin et le respect des conseils d'utilisation.


Il aura donc fallu de nombreuses années de pratique et d'expérience de l'aromathérapie médicale, en officine, pour permettre à Agat'he de voir le jour. Aujourd'hui, le fruit de ce travail est enfin accessible à tous sous la forme de synergies d'huiles de soin et huiles de beauté, et nous espérons bientôt voir apparaître de nouvelles formulations cosmétiques à partir de ces complexes thérapeutiques.
Comments