Huile de Jojoba - Simmondsia Chinensis Oil

Huile de Jojoba.
SIMMONDSIA CHINENSIS OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL
Numéro CAS : 61789-91-1
Numéro EINECS : N.D.

Simmondsia Chinensis Oil est l'huile fixe obtenue par expression ou extraction des graines du jojoba, Simmondsia chinensis, Buxacées.

Cette huile était utilisée comme remède pour cicatriser les blessures, pour protéger la peau et les cheveux contre la sécheresse du désert ( déshydratation).

La culture du Jojoba fût d'abord développée en Californie où fût créee une coopérative distribuant ses graines à ses adhérents.
Ce sont les américains qui firent le plus de tests sur l'huile de Jojoba  portant un interêt à sa texture particulière.
Cela a permis à deux chercheurs de l'université d'Arizona, Foster et Greene, d'établir un parallèle entre les constantes physico-chimiques de l'huile de Jojoba et le blanc de baleine.
Etude d'autant mieux la bienvenue qu'en 1971 les Etats-Unis interdirent l'extermination des baleines. Le Jojoba connut alors un grand boom.

En 1977, le célèbre élève Khairi du professeur Yermanos parvint à faire pousser le jojoba dans les zones arides d'Afrique.

Enfin en 1982, l'huile de Jojoba obtient même un soutien de la part du gouvernement du Soudan et des Nations Unis. Ils se réunirent lors d'une conférence pour favoriser la culture du Jojoba qui donne non seulement une huile très interessante mais qui protège également les sols.

L'huile de jojoba ne rancit pas et a des propriétés proches du sébum. Elle donne un aspect soyeux et doux à la peau et permet de traiter certaines inflammations cutanées comme l'acné, l'eczéma, le psoriasis.
L'huile de Jojoba a de nombreuses propriétés : bonne pénétration dans la peau, régularisation du sébum de la peau, protection de la peau (surtout pour les peaux sensibles), filtration des UV (niveau 5).

Fonctions en soin cosmétique :

Producteur d'Huile de Jojoba  :
Ajoutez votre lien (contactez mk@klein-laval.com)


Comments